05 novembre 2010

La tendance la plus structurante

N'oubliez pas de nous laisser un commentaire pour gagner "Delivering Happiness" de Tony Hsieh. Profitez-en pour nous dire, en 140 caractères, quel est l'enjeu du marketing de demain !

Commentaires

29 novembre : "Réseaux sociaux sur internet" prend le large avec 28% !
Je crois bien que c'est "Réseaux sociaux" qui domine l'équipage. Internet est un facilitateur et un accélérateur. Demain, ce sera le mobile qui facilitera la tâche et les conversations. Après-demain ce seront des "vêtinfs" ou des implants.
Au fond, au-delà des technologies, ne faut-il pas retenir de cette décennie que l'être humain moderne se réveille et se dit : "j'ai surtout besoin de rêve, d'amour et d'action" ?

Écrit par : Pierre-Olivier Desmurs | 29 novembre 2010

Donner vie au produit, l'individualisation permettant à l'argumentation affective de compenser par le matériel un manque du consommateur.

Écrit par : Sébastien RG | 06 décembre 2010

Tenant compte de la question : Quelles est la tendance la plus structurante de ces 10 dernières années ?, je ne peux que voter pour la globalisation des marchés qui a forcé une remodélisation fnodamentale des modèles industriels et de services ainsi que des chaînes logistiques. Il ne me semble pas qu'il ait pu y avoir une force plus structturante que celle-là au cours des 10 dernières années.

Écrit par : Philippe LECLERCQ | 08 décembre 2010

Les réseaux sociaux, indubitablement. Ils ont marqué la majorité des stratégies marketing des marques depuis leur création. S'en passer équivaut à se tirer une balle dans le pied, sauf pour des entreprises très spécifiques ou du BtoB. En revanche, s'il me fallait parier sur la tendance structurante des 10 prochaines années, je mettrai mes billes sur le développement durable...

Écrit par : Nicolas Stouff | 08 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.